paris-plombier-chauffagiste

Les innovations high tech pour la salle de bain

Longtemps figée, la salle de bain devient une pièce moderne et dynamique. La technologie s’y invite pour la rendre vivante, confortable et fonctionnelle. Découvrez les innovations high-tech de la salle de bain

Le miroir connecté

Et si le miroir de la belle-mère de Blanche neige existe réellement ? Mais au lieu de vous dire qui est la plus belle du pays, il vous donne des conseils beauté et santé. La technologie a rendu cela possible. Connecté à internet, ce miroir intelligent est actuellement présent sur le marché. Équipé de caméras embarquées et de scanner 3D, il est en mesure d’analyser les signes de stress et de fatigue sur votre visage, mais aussi les cernes, les grains de beauté et les rides. Il est même capable d’évaluer l’évolution de vos rides jour après jour. Certes, cet équipement risque de saper votre morale, mais ses analyses vous permettent de bénéficier de bons conseils en matière d’hygiène de vie. Par ailleurs, ce miroir donne la possibilité d’essayer virtuellement différents maquillages. En réalité augmentée, vous pouvez les tester sur vos lèvres, vos yeux, votre visage. Enfin, pendant que vous vous rasez ou vous maquillez, ce miroir connecté vous communique les informations qui pourraient vous intéresser : brèves des journaux, agenda, météo du jour, cours de la bourse, etc. En quelques gestes, vous pouvez sélectionner vos éléments préférés : tutoriels beauté, actus people, concerts de vos stars favoris, etc.

La douche intelligente

Les innovations high-tech fleurissent aussi sous la douche. Parmi les nouveautés, il y a la douche en circuit fermé qui permet de passer autant de temps que l’on souhaite sous l’eau sans gaspiller. Celle-ci est équipée de microcapsules qui purifient l’eau en filtrant les saletés avant de la réinjecter dans le pommeau. Grâce à cette technologie, vous pouvez vous doucher pendant des heures sans dépenser plus de 5 litres d’eau.

En parlant toujours de douche écologique, il existe aussi un modèle qui permet de suivre avec précision sa consommation d’eau. Il s’agit de la douche lumineuse. Le pommeau de celle-ci est équipé de diodes électroluminescentes qui changent de couleur au fil de la consommation. En suivant ces indications lumineuses, vous avez la possibilité de réduire votre consommation de moitié. 

Le robinet sans contact

Le robinet sans contact séduit de plus en plus les architectes d’intérieur en raison de son esthétisme et de sa praticité. Sans capteur visible, ce robinet se déclenche tout seul dès que l’on s’approche. Il se met ensuite à distribuer de l’eau et du savon. Ce qui est également avantageux sur le plan hygiène.

Quitter la version mobile