Faire appel à un plombier pour installer des wc suspendus ?

Publié le : 10 mars 20224 mins de lecture

Vous aménager une nouvelle salle de bain ou vous voulez apporter un coup de jeune à une salle de bain déjà existante ? Pourquoi ne pas opter pour une wc suspendu. Ce modèle de WC est aujourd’hui le must have en matière de décoration moderne. Cependant, son installation requiert l’intervention d’un plombier professionnel pour un résultat garanti.

Wc suspendu, de quoi s’agit-il ?

A la différence d’un wc classique ou d’un wc japonais, le wc suspendu arbore un design un peu particulier ce qui lui permet d’être à la fois design et peu encombrant. Ces toilettes se démarquent par leur cuvette suspendue qui est soutenue par un châssis spécifique. Bien que discrètes, elles sont équipées du mécanisme de chasse, de tuyaux d’alimentation, du réservoir de WC ou encore du système d’évacuation. Ces éléments ne sont pas apparents. Ils sont encastrés dans le mur ou dissimulés derrière un habillage de wc. Ainsi, côté esthétique et maniabilité, le wc suspendu a de quoi satisfaire les utilisateurs.

Si votre salle de bain n’est pas très grande, le wc suspendu vous sauvera la mise car il n’occupe pas beaucoup de place et donnera l’impression que la pièce est dégagée. Qui plus est, ce modèle est silencieux à l’utilisation. Vous bénéficierez également d’une bonne économie d’eau grâce à une technologie innovante.

Pourquoi solliciter les services d’un plombier pour l’installation ?

Certaines personnes choisissent d’installer elles-mêmes leur wc suspendu pour mieux économiser sur leur budget. Cependant, recourir aux services d’un professionnel peut s’avérer nettement plus avantageux. Notez que pour être éligible à certaines aides de l’Etat comme le crédit d’impôt, il faut que votre wc suspendu soit installé par un professionnel agréé. Compte tenu de la spécificité du mode de fixation, il est préférable de confier la partie installation à un plombier. Le but ici est de faire en sorte que le wc soit fiable, sécurisé et s’adapte à tous les utilisateurs.

Autres avantages de faire appel à un plombier

Retenez également que lors de l’achat de votre wc suspendu, vous devez vous faire accompagner par un professionnel. Étant donné que ce dernier bénéficie de prix compétitif sur les équipements sanitaires, il peut vous faire profiter d’une réduction allant jusqu’à 20% quant à l’achat de votre wc. Dernière chose, en cas de fuite ou d’accident lié à l’utilisation du WC, vous serez uniquement couvert par l’assurance si l’installation de votre WC a été réalisée par un professionnel.

Pour résumer, faites appel à un plombier pour la partie installation car le jeu en vaut la chandelle.

Plan du site