3 recettes naturelles pour éliminer les odeurs des canalisations

Publié le : 10 mars 20223 mins de lecture

Le froid et le gel peuvent être dangereux pour les canalisations, il faut donc faire attention. Cependant, les cuisines, les toilettes et les salles de bains ont également besoin d’un entretien régulier pour éviter que les tuyaux ne se bouchent et que des odeurs désagréables ne se dégagent pas. Si vous êtes confronté à cette situation, il existe de nombreux moyens naturels de lutter contre les mauvaises odeurs.

Utilisez du gros sel/yaourt

Le gros sel est utile non seulement dans la cuisine, mais aussi dans les tâches ménagères. C’est un moyen efficace de se débarrasser des mauvaises odeurs. Pour ce faire, faites bouillir de l’eau et ajoutez du gros sel. Utilisez-le dans les toilettes, les lavabos, les douches et les éviers pour éviter les canalisations bouchées et les mauvaises odeurs. Faites-le de temps en temps. S’il est déjà bouché, ajoutez quelques cuillères à soupe de gros sel à 2 litres d’eau bouillante et versez sur le bouchon. Vous pouvez également utiliser du gros sel avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc pour un effet supplémentaire.

L’utilisation du yaourt pour lutter contre les odeurs est surprenante, mais l’inconvénient est qu’il doit être laissé pendant 24 heures. Si vous utilisez du yaourt nature, laissez-le fermenter pendant cinq jours en dehors du réfrigérateur, puis videz-le dans l’évier. Laissez-le pendant au moins 24 heures, plus longtemps si possible.

Bicarbonate de soude/cristaux de soude

Le bicarbonate de soude présente de nombreux avantages pour nettoyer votre maison, y compris les tuyaux qui peuvent dégager de mauvaises odeurs. Si c’est le cas, versez directement dans le tuyau une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, une cuillère à soupe de sel et un verre de vinaigre blanc. Laissez agir pendant 30 minutes, puis versez 1 litre d’eau bouillante.

Pour éliminer les mauvaises odeurs des tuyaux, vous pouvez également utiliser des cristaux de soude. Versez régulièrement un verre ou deux de cristaux de soude en flocons dans les tuyaux, ajoutez de l’eau bouillante et laissez agir quelques minutes.

Vinaigre blanc/marc de café

Le vinaigre blanc est essentiel pour éliminer le calcaire et est également efficace pour nettoyer la maison et les tuyaux. Versez dans un verre et laissez reposer pendant environ 30 minutes. Ajoutez ensuite 1 litre d’eau bouillante et lavez tout à fond et vous avez terminé.

Le marc de café peut être utilisé pour entretenir régulièrement vos canalisations. En utilisant cette technique au quotidien, vous pouvez éviter les blocages et les odeurs. Commencez par ajouter une cuillère à soupe de marc de café et faites couler de l’eau chaude pendant quelques minutes. Répétez ce processus et dites adieu aux mauvaises odeurs.

Plan du site