paris-plombier-chauffagiste

3 raisons de faire appel à un chauffagiste

Pour installer un système de chauffage ou pour résoudre un problème lié à ce type d’appareil, il est toujours préférable de se tourner vers le professionnel du domaine : un chauffagiste. Les raisons de ce choix sont nombreuses. Découvrez ici pourquoi vous devez faire appel à un chauffagiste pour une intervention ou pour l’installation d’un système de chauffage.

Pour éliminer les risques !

La première raison pour laquelle vous avez besoin des services d’un chauffagiste est d’éliminer les risques. En effet, les systèmes de chauffage sont alimentés par une source d’énergie dont la majorité est combustible comme le charbon, le gaz, le pétrole, le bois, …. En matière de chauffage, les erreurs et les négligences ne sont pas anodines. Un appareil mal installé peut entraîner des risques graves d’incendie, d’asphyxie, d’explosion, etc. Des conséquences qui peuvent infliger des dommages catastrophiques et irréparables, tant sur le plan matériel qu’humain. C’est pourquoi il est plus sage de confier les travaux à un chauffagiste professionnel expérimenté.

Pour bénéficier d’un savoir-faire certifié et reconnu !

Un chauffagiste professionnel certifié est un technicien qualifié. Il possède toutes les connaissances et le savoir-faire nécessaires pour réaliser une intervention sur n’importe quel problème de chauffage. Qu’il s’agisse d’un système de chauffage au gaz, au charbon, au bois ou au fioul, cet artisan est en mesure de fournir des conseils avisés et prendra en compte les besoins de ses clients afin d’y répondre au mieux. Dans ce cadre, il examinera les particularités de l’habitation avant les travaux à réaliser sur le système de chauffage.

Pour un travail assuré et couvert !

Tous les travaux réalisés par un chauffagiste professionnel sur un système de chauffage sont également couverts par la garantie biennale de la construction. En effet, l’article R111-27 du Code de la construction et de l’habitation concerne les éléments non incorporés au bâtiment, comme les portes, les ferrures, etc. Par conséquent, cette garantie couvre aussi les équipements de chauffage. Ainsi cette assurance entre en vigueur dans la mesure où un dysfonctionnement de ces équipements est constaté suite à l’intervention d’un chauffagiste.

Dans le cas d’une construction neuve, la garantie biennale couvre la réparation des désordres constatés pendant les deux années qui suivent la réception des travaux. En cas de dysfonctionnement, le propriétaire doit donc faire appel au chauffagiste par lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR) et l’informer des problèmes rencontrés. Si nécessaire, il peut faire intervenir un huissier pour constater les désordres.

Quitter la version mobile